Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A very Nice life !
Newsletter
Archives
14 juin 2007

Un ( bon petit ) resto : Le Moulin (des) Enchanté

Ca y est !!!!!!!!!!!

Ils ont réouvert sur le Port de Saint Laurante du Var
Ca s'appelle maintenant le Bistro-Quai!!

Il a vendu, y'a environ trois semaines!!

Je suis trop triste et je m'excuse pour tous ceux qui se seraient rendu à cette adresse sur mes conseils ! Une bonne adresse disparait, c'est bien dommage! Mais ils cherchent à trouver plus grand! Ca c'est bien car on pourra y aller en groupe!!

Pour le coup maintenant c'est vraiment cher!

Fini les petites patates sautés croustillantes, vive la purée en flocons!
Fini le petit flan de courgettes, vive la purée de carottes congelées!

La viande et les sauces étaient bonnes mais c'est plus aussi raffiné qu'avant : le travail des épices a carrément disparu.

Et mon foie gras était trop chaud, bon mais trop chaud!

Bref, ils essayent de refaire pareil mais c'est pas ça! Ils disent "vouloir faire mieux, mettre un coup de jeune".
Malheureusement en cuisine le mieux et parfois l'ennemi du bien (en tout cas c'est valable ici) et la jeunesse manque parfois de bouteilles (et c'est encore valable ici!).

Vous allez dire que je suis méchante et mauvaise langue! Que je devrais leur laisser le temps...C'est un peu vrai, mais si je vous conseille un resto c'est parce qu'il est top et que j'aime y aller manger, et bien malheureusement c'est plus le cas pour celui-ci. De plus, ce que je vous dis là, on a pas fait les hypocrites, mon homme s'est pas gêné pour leur dire que la purée en flocons, c'est franchement dégue. Si encore ils nous avaient répondu : désolé on est dans le jus, blabliblabla...mais non même pas! C'était dans le genre ma purée en flocons est la meilleure de France : "Oui mais vous comprennez ma purée je la monte à la crème etc..." Bref, nous ça nous fait chier d'aller payer un resto pour de la purée en flocons alors que j'en mange même pas chez moi!!! et que si j'en sers à mon homme : c'est motif de divorce!

Voilà : toutes les bonnes choses ont une fin!

J'espère qu'ils trouveront vite un emplacement sympa!

Une autre gentille adresse que vous ne trouverez dans aucun guide : les patrons (supers sympas) refusent d'y apparaitre!

A Nice depuis 20 ans, fermé pendant le mois d'aout et les vacances de Noël, inutile d'en dire plus : ils sont en place!!

Une carte plutôt "light" et pour cause : au moulin enchanté le menu est chantant et enchantant! De la poésie à l'état pure déclinée de façon magistrale par le 'grand chef' dans sa petite cuisine! Les plats changent toutes les semaines en fonction de la saison et de l'humeur du moment : que du bonheur!

Les desserts y sont terribles, moi qui n'en mange jamais à chaque fois je craque! La dernière fois j'ai mangé une mousse au Nutella sur une compotée d'abricots!!!! le tout super léger! à rouler par terre!

Du coup les prix sont variables, difficile de savoir à l'avance sur quoi on va craquer! Compter au moins 30 euros par personne si vous voulez vous faire plaisir.

Des bons vins petits et grands, un rosé orange : délicieux!

Le cadre est sympa, des moulins à café un peu partout. Pensez à réserver : la salle est petite. En été, il est possible de manger dehors.

Le moulin enchanté. 1 rue Barbéris. 04.93.55.33.14

Publicité
Commentaires
B
Malheureusement je n'ai pas encore de nouvelles, mais dès que je suis au courant de leur réouverture, je poste, c'est promis!
L
Bonjour,<br /> Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de JC ou de Dominique car j'adorai ce resto et je n'ai pu m'y rendre dernièrement pour des raisons de santé, ou éventuellement leur nouvelle adresse si vous la connaissiez, enfin une solution pour ne pas les perdre de vue.<br /> Chez lui, tout était enchantement.<br /> Merci beaucoup.
A very Nice life !
  • Le Blog de Bérénice&Eglantine : la boutique d'un monde plus beau! Au coeur du Vieux Nice Recettes en vrac : cuisine, fleurs et cosméto... L'arrachage de cheveux d'une jeune chef d'entreprise. Les bons plans niçois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité