Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A very Nice life !
Newsletter
Archives
8 juin 2007

Panier du 7 juin

Alors dans mon panier bio, il y avait :

Des PDT nouvelles, une botte de radis, 2 bottes de cébettes, des févettes, 2 salades, des courgettes fleurs, du persil, une botte de blettes, du brocolis, mon petit fromage de chèvre frais et bien sûr quelques escargots!

J'en ai profité pour faire une salde niçoise. Alors la recette traditionelle de la salade niçoise fait encore et toujours débat lors des discussions de bistrot à Nice. Mais une chose est sûre : il n'y a pas ni de riz, ni d'haricots  ou de patates, bande d'assassins!!

La salade niçoise est un plat très saisonnier : il est impossible de la servir toute l'année! Car tous les ingrédients doivent être frais. Allez trouver des févettes au mois de décembre!

Alors j'y mets :

Des tomates, des cébettes, des fevettes, des radis, des artichauts, des poivrons verts salades, des anchois, des olives noires niçoise. Je me contente de cela lorque je la sers en entrée.
En plat unique on rajoute des concombres (facultatif et encore décrié car il rend beaucoup d'eau), du céleri, du thon et des oeufs durs.

Pour assaisonner : basilic, un peu d'ail, poivre et sel et de l'huile d'olive. Jamais de vinaigre!

Et voilà! un vrai régal pour un déjeuner au soleil!

Pour tous renseignements sur le panier bio: Monta Cala Vai, 29 route de turin, 06300 Nice, 06.14.21.89.27 ou 06.77.03.09.37 ou montacala@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
A very Nice life !
  • Le Blog de Bérénice&Eglantine : la boutique d'un monde plus beau! Au coeur du Vieux Nice Recettes en vrac : cuisine, fleurs et cosméto... L'arrachage de cheveux d'une jeune chef d'entreprise. Les bons plans niçois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité