Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A very Nice life !
Newsletter
Archives
3 octobre 2007

The Démaquillant bi-phase

eau_huile

Alors je me suis inspirée ici : http://mamzelleemie.canalblog.com/archives/2006/12/26/3517433.html
pour me fabriquer une potion à utiliser le soir quand on a la flemme de passer 10 ans dans la salle de bains!!

Phase aqueuse :
eau d'hamamélis (je l'aime bien celle là! elle me convient bien)
eau de sauge (pour les petits boutons)
eau camomille (anti inflammatoire et calmante)
Glycérine végétale
Extrait de pépins de pamplemousse

Phase huileuse :
huile d'argan (la magique)
huile de jojoba (la basique)
huile de noyaux d'abricot
vitamine E

et j'ai rajouté qqes gouttes d'huiles essentielles (petite précision, si vous voulez utilisez cette potion sur vos yeux : ne mettez pas d'huiles essentielles!!!)

Et voilà! trop facile et fait en 2 minutes, même pas!

EDIT : Etant ravie de cette potion et de ces effets bénéfiques j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde en proposant un atelier sur ce thème! Voir le post plus haut

J'en ai fait aussi profiter ma soeurette avec cette recette :

Pour 65ml de "biphasé" :
5 ml d'huile végétale d'avocat (pour son contour des yeux, un peu "croco")
5 ml d'huile végétale de jojoba (ça c'est bon pour tout le monde!)
10 ml d'huile végétale d'argan (pour la magie de son effet)
10 ml d'huile végétale de noyaux d'abricot (pour son coté nourrissant mais léger)
10ml d'eau florale de bleuet (toujours pour le contour "croco")
10ml d'eau florale d'hamamélis (pour la peau sensible)
10ml d'eau florale de lavande (pour purifier)
de la vitamine E
de l'extrait de pépins de pamplemouse
de la glycérine végétale
J'ai pas mis d'huiles essentielles car ma soeur se maquille les yeux.

et ma copinne Pat qui depuis qu'elle essaye d'avoir un bébé, bourgeonne comme une fleur!
Donc pour elle qui ne se maquille pas, j'ai mis des huiles essentielles :

10ml d'huile végétale d'onagre (pour ses endroits secs)
10ml d'huile végétale d'argan (toujours pour le miracle!)
10ml d'huile végétale de jojoba (toujours bon pour tous)
10 ml d'eau florale d'hamamélis (pour les rougeurs)
10 ml d'eau florale de sauge (pour les imperfections et la bonne humeur)
10 ml d'eau florale de camomille (pour le coté apaisant et anti inflammatoire)
de la vitamine E
de l'extrait de pépins de pamplemouse
de la glycérine végétale
et des huiles essentielles 12 gouttes en tout : palmarosa, bois de rose, melaleuca, citron, ylang.

Publicité
Commentaires
B
C'est clair que j'ai été bluffée par l'efficacité!! C'est vrai que la sauge, ça sent pas bon, mais dans le mélange c'est couvert par le reste!
C'est super efficace n'empêche ces lotions bi phasé, par contre tu aimes toi l'odeur de l'hydrolat de sauge?? waou ça fouette pas mal quand même non ?<br /> Bizzzz
K
ça donne envie je crois que je vais essayer ^^<br /> bises
M
Ah oui trop bien cette idée de potion !! merci pour ton com ! je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir ;) bisous
A very Nice life !
  • Le Blog de Bérénice&Eglantine : la boutique d'un monde plus beau! Au coeur du Vieux Nice Recettes en vrac : cuisine, fleurs et cosméto... L'arrachage de cheveux d'une jeune chef d'entreprise. Les bons plans niçois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité